Gouvernement
22 territoires engagés pour le logement
Un programme exceptionnel d’accélération de 22 opérations d’aménagement territorial a été dévoilé le 14 février dernier par Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et Guillaumes Kasbarian, ministre délégué chargé du logement.
L’opération «Territoires engagés pour le logement» a pour ambition de permettre à chacune des zones concernées (1) de produire 1.500 logements à l’horizon 2027, dont au moins 25% de logement social. Soixante-trois candidatures ont initialement été identifiées par les préfets de région puis instruites par les services du ministère de la Transition écologique. A l’issue de cette phase, 22 lauréats ont été retenus, répartis sur l’ensemble du territoire national. L’objectif est ambitieux, puisqu’il s’agit de produire au total plus de 30.000 logements d’ici à 2027.
En achetant le numéro correspondant à cet article (Numéro 2222), vous recevrez la version imprimée et aurez accès immédiatement à l’ensemble de son contenu en ligne.
Abonnez-vous ou achetez le numéro pour lire la suite de l’article
JE M’ABONNE (11 NUMÉROS) / J’ACHÈTE CE NUMÉRO JE ME CONNECTE