Qualification de la géodata
Certifier la donnée avant sa diffusion
Acquisition, traitement, contrôle: le circuit de qualification de la donnée obéit à un triptyque immuable, dont le respect garantit l’intégrité des informations délivrées par le géomètre-expert. Cette thématique n’a pas échappé au Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts, qui a commandé à la commission expertise de la mesure un rapport de travail sur les différents axes et modalités que pourrait prendre cette qualification.
Cette mission, qui bénéficie de l’appui des écoles d’ingénieurs que sont l’ESGT, l’Insa Strasbourg et l’ESTP, ainsi que de celui d’autres intervenants extérieurs proches de la commission, fera l’objet d’un premier retour dans la première partie de l’année 2024. Une fois les phases de tests internes et externes réalisées, l’objectif est de proposer une méthodologie concrète et aboutie dans le courant de l’année 2025.
En achetant le numéro correspondant à cet article (Numéro 2220), vous recevrez la version imprimée et aurez accès immédiatement à l’ensemble de son contenu en ligne.
Abonnez-vous ou achetez le numéro pour lire la suite de l’article
JE M’ABONNE (11 NUMÉROS) / J’ACHÈTE CE NUMÉRO JE ME CONNECTE