ABONNEZ-VOUS

Législation
Le logement en crise objet d’une nouvelle loi

Face à la crise du logement, Guillaume Kasbarian, le ministre délégué chargé du logement, a présenté en conseil des ministres les axes d’une future loi destinée à favoriser l’offre de logement abordable en faveur des classes moyennes. De nombreuses propositions font déjà débat, tant du côté des élus que des acteurs du logement.
Sophie Le Renard | Le lundi 3 juin 2024
© Laura / Adobe Stock

«Aujourd’hui en France (comme dans d’autres pays européens), et plus spécifiquement dans certains territoires, trouver un logement correspondant à ses besoins, près de son lieu de travail, dans un cadre agréable, et surtout à un loyer ou un prix abordable, peut être difficile. Si elles sont accrues par la hausse des taux intervenue depuis deux ans, ces difficultés ne sont pas nouvelles: malgré la bonne volonté des maires, qui sont les principaux moteurs de la production de logements, la crise du logement est pour beaucoup de Français une réalité depuis longtemps. Face à cette situation, la réponse du gouvernement se résume à un mot: l’offre, l’offre, l’offre...», déclarait Guillaume Kasbarian, le ministre délégué chargé du logement, lors de la présentation d’une future loi pour favoriser «le choc de l’offre de logement abordable». Exposé en conseil des ministres, le 3 mai dernier, ce texte doit être examiné en urgence au Sénat à compter du 17 juin, puis par l’Assemblée nationale en septembre. 

Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant au mensuel Géomètre, vous recevrez la version imprimée pendant un an au lieu de votre choix et aurez accès immédiatement à l’ensemble des contenus en ligne du site geometre-lemag.fr.
En achetant le numéro correspondant à cet article (janvier 2024), vous recevrez la version imprimée et aurez accès immédiatement à l’ensemble de son contenu en ligne.

Abonnez-vous ou achetez le numéro pour lire la suite de l’article

JE M’ABONNE (11 NUMÉROS) / J’ACHÈTE CE NUMÉRO JE ME CONNECTE