ABONNEZ-VOUS

Mot de passe oublié ?

Souhaitez-vous vraiment vous déconnecter ?
Vous n'aurez plus accès aux articles réservés aux abonnés.

Se déconnecter

Ressource
Plan eau : deux ans et des promesses à tenir

Lancé en 2023 pour faire face aux tensions croissantes sur la ressource hydrique, le Plan eau amorce un virage concret vers une gestion plus sobre, plus résiliente et plus territorialisée. Deux ans après, entre financements accrus, mobilisation des acteurs économiques et innovations locales, les premiers résultats esquissent un changement de culture.
| Le dimanche 4 mai 2025
© janossygergely / Adobe Stock

Deux ans après son lancement en mars 2023 par Emmanuel Macron, le Plan eau affiche selon le ministère de la Transition écologique «un bilan prometteur». Dans un point d’étape rendu public le 28 mars dernier, intitulé «Plan eau, 2 ans après», il est précisé que 53 des mesures prévues ont été initiées, et que 64% d’entre elles ont déjà été mises en œuvre. Un premier bilan qui s’inscrit dans la nécessité de répondre à l’urgence d’une gestion «sobre, résiliente et concertée» des ressources hydriques, dans un contexte de changement climatique de plus en plus contraignant.

Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant au mensuel Géomètre, vous recevrez la version imprimée pendant un an au lieu de votre choix et aurez accès immédiatement à l’ensemble des contenus en ligne du site geometre-lemag.fr.
En achetant le numéro correspondant à cet article (Numéro 2235), vous recevrez la version imprimée et aurez accès immédiatement à l’ensemble de son contenu en ligne.

Abonnez-vous ou achetez le numéro pour lire la suite de l’article

JE M’ABONNE (11 NUMÉROS) / J’ACHÈTE CE NUMÉRO JE ME CONNECTE