ABONNEZ-VOUS

Mot de passe oublié ?

Souhaitez-vous vraiment vous déconnecter ?
Vous n'aurez plus accès aux articles réservés aux abonnés.

Se déconnecter

Gouvernance
La crise n’empêche pas l’audace !

Certes le contexte économique n’est pas réjouissant. Pour autant, le dirigeant doit rester optimiste: à son niveau de décision, il dispose de leviers pour mieux mener sa barque, l’enjeu étant de les identifier et d’oser les activer, estime Amir Reza-Tofighi, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises.
| Le lundi 3 mars 2025
© alfa27 / Adobe Stock

«Les périodes difficiles sont les meilleures! Quand les choses vont bien, on ne se remet pas en question, en revanche, lorsqu’on passe en mode “gestion de crise”, on peut procéder à de très belles transformations.» Amir Reza-Tofighi, cofondateur de Vitalliance, Heetch et Click&Boat, a été élu président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) en janvier dernier, succédant à François Asselin. Lors des Rencontres nationales de l’UNGE, il a défendu une CPME à la fois «offensive» et «force de proposition». Sa vision du dirigeant des TPE-PME? «Une femme ou un homme courageux, aux multiples casquettes: commercial, responsable RH, responsable de la norme, de la qualité, de la logistique, avec peu de salariés. Une personne qui se retrouve bien souvent à consacrer deux ou trois jours à d’autres activités que son travail de base, ce qui est un vrai défi! En lui apportant du service, les organisations patronales ont aussi vocation à soulager le dirigeant d’une partie de ses charges.»

Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant au mensuel Géomètre, vous recevrez la version imprimée pendant un an au lieu de votre choix et aurez accès immédiatement à l’ensemble des contenus en ligne du site geometre-lemag.fr.
En achetant le numéro correspondant à cet article (Numéro 2233), vous recevrez la version imprimée et aurez accès immédiatement à l’ensemble de son contenu en ligne.

Abonnez-vous ou achetez le numéro pour lire la suite de l’article

JE M’ABONNE (11 NUMÉROS) / J’ACHÈTE CE NUMÉRO JE ME CONNECTE